RELAXATION, GESTION DU STRESS, THERAPIE BREVE AVEC LA  BIOSYNERGIE ET LA BIOSYNERGETIQUE
29 Mars 2024 - 03:14:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pensée Positive
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Se faire du bien, c'est vital!  (Lu 2833 fois)
Anonyme

Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Voir le profil
« le: 26 Juin 2001 - 15:25:00 »

Pour mieux comprendre les rapports que l'on entretient avec soi-même et avec les autres, on peut penser en terme de « messages » que l'on envoie et que l'on reçoit.
Certains messages sont positifs et ils nous apportent du bien-être, d'autres sont négatifs et ils créent un malaise. Par exemple, on s'envoie un message positif lorsqu'on aime son apparence, lorsqu'on mange sainement et lorsqu'on participe à des activités physiques en famille et entre amis. On s'envoie un message négatif lorsqu'on se critique au sujet de son poids, qu'on mange mal ou qu'on fait trop ou trop peu d'activité physique.
La VITALITÉ, c'est aimer son apparence, apprécier les mouvements de son corps, bien manger et continuer à pratiquer des activités physiques. Plus besoin d'essayer d'être parfait ni de chercher le régime amaigrissant ou le programme d'exercices de musculation idéal.
Décidez que vous méritez de vivre pleinement votre vie et octroyez-vous quelques récompenses. Certaines des récompenses les plus gratifiantes sont de petits plaisirs quotidiens : des activités physiques amusantes et faciles, des expériences culinaires qui nourrissent à la fois le corps et l'esprit, et des pensées positives qui rehaussent l'image de soi.
1. Donnez trois façons d'agrémenter une saine alimentation (p. ex. pour varier mon alimentation, je peux essayer de nouvelles recettes ou manger des mets ethniques que je n'ai jamais essayés).
2. Donnez trois types d'activités que vous aimez et n'oubliez pas d'y inclure :
- des activités quotidiennes, par exemple des activités à faire avec d'autres, par exemple danser, jouer aux quilles et jouer au parc avec les enfants;
- et quelques activités qui sont assez intenses pour augmenter votre rythme cardiaque, par exemple rouler en bicyclette et faire du patin à roulettes.
3. Affirmer une chose, c'est déclarer que cette chose est vraie. Écrivez trois affirmations positives à votre sujet (p. ex. je suis un ami loyal; j'apprends rapidement; je suis une personne séduisante). Répétez-vous ces affirmations tous les jours et tenez-les pour vraies.
4. Relisez ce que vous avez écrit au cours de cet exercice et choisissez sur chaque liste une ou deux choses qui vous feront du bien. Commencez immédiatement!
Vous donner des gratifications, de même qu'à votre famille et à vos amis, vous aidera à vivre la VITALITÉ. Il suffit de bien manger, de bouger et de se sentir bien dans sa peau.
Mangez bon, Mangez bien. Bougez. Soyez bien dans votre peau. C'est ça la VITALITÉ
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !