Anonyme
|
 |
« le: 26 Juin 2001 - 15:35:00 » |
|
Avec cette technique vous pouvez choisir un problĂšme particulier et le passer en revue. Pour pouvoir travailler sur le mental ou Ă distance, il est important de formuler de façon prĂ©cise vos affirmations. Elles seront claires. Elles correspondent Ă un besoin rĂ©el, concret, prĂ©cis. Ne cherchez pas un rĂ©sultat rapide, Ă vous dĂ©passer, Ă aller trop vite. Travaillez avec beaucoup de douceur, ne forcez rien ni personne, vivez la joie au coeur. Restez un spectateur de vos drames comme des drames d'autrui, autant que cela est possible. Multipliez les sĂ©ances pour une affirmation bien vĂ©cue, changez de formule pour une affirmation qui passe difficilement. L'affirmation dĂ©crit un Ă©tat positif ou qui donne de l'Ă©nergie ou activateur. Evitez les nĂ©gations. Pour redĂ©finir le programme de l'inconscient les phrases contiendront des donnĂ©es positives. L'affirmation travaille pour un meilleur possible. Evitez les formules je veux ou je suis, utilisez, je peux, je suis prĂȘt. Travaillez sur des Ă©tats rĂ©alisĂ©s ; pour un nerveux, il sera dĂ©tendu et actif, pour un paranoĂŻaque, il sera bien avec les autres ; un fumeur, la fumĂ©e m'a quittĂ©. L'affirmation travaille pour prendre conscience de l'Ă©tat, des causes, des moyens de se libĂ©rer dans la joie, avec facilitĂ©. Prenez des distances par rapport au drame vĂ©cu. Peur : je prends conscience des causes de ma peur, je les domine, je les cadre dans des proportions utiles. Confiance en soi : Je suis prĂȘt Ă voir ce qui m'empĂȘche d'ĂȘtre ce que je pourrais ĂȘtre. Travaillez deux axes, la confiance en soi, les rĂ©sistances. Exemple : j'ai confiance en moi, dans l'existence. Je suis prĂȘt Ă abandonner toute rĂ©sistance Ă l'amour. Si vous vous sentez nĂ©gatif, vous pouvez faire des SĂ©ances de "oui" ou je suis positif ! Formulez vos affirmations et les rĂ©sultats obtenus dans un cahier. Lorsque l'affirmation est juste, vous allez plus vite sans danger. Dans le cas contraire, vous sentez une rĂ©sistance, vous arrĂȘtez, vous changez l'affirmation.
|