RELAXATION, GESTION DU STRESS, THERAPIE BREVE AVEC LA  BIOSYNERGIE ET LA BIOSYNERGETIQUE
28 Mars 2024 - 15:32:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour tirer une carte au hasard, cliquez ici...

 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LE GRAND MAÎTRE DE SAGESSE  (Lu 3300 fois)
Anonyme

Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Voir le profil
« le: 09 Septembre 2002 - 14:29:00 »

Je vous suggère ce petit exercice amusant que vous pouvez pratiquer quand vous voulez et où vous voulez, le voici :Reposez-vous, détendez-vous, fermez vos yeux.Imaginez un décors magnifique, parfait, paradisiaque (votre imagination n'a pas de limite pour ça)Imaginez ensuite un personnage qui pourra vous accompagner en tout temps et qui vous transmetttra sa suprême sagesse.Selon leurs croyances propres, certains l'appellent le Guide, l'Ange Gardien, l'Ami Intérieur, l'Aide Spirituel, le Grand Maître de Sagesse ou le Grand Créateur de l'Univers, qu'importe ! Quel que soit le nom que vous lui donnerez, il s'agit d'un être de lumière, qui habite dans votre décor que vous avez imaginé et dont la mission consiste à veiller sur vous.Il agit comme un conseiller avec une infinie bienveillance. Cet ami secourable est entièrement disponible, c'est un reflet supérieur de vous-même et vous pouvez le rencontrer dans ce décors intime que vous avez imaginé.Pour répondre à l'idée que vous vous ferez de lui, il pourra revêtir plusieurs formes et se manifester sous les traits de plusieurs personnalités.Lorsque vous vous retirez dans la paix de votre décors intérieur, vous pouvez suscitez sa présence à tout instant.Commencez par vous convaincre de sa réalité, par l'imaginer venant à votre rencontre.Etablissez une communication avec lui, bavardez avec lui, laissez votre imagination fertile vagabonder, parlez-lui de vos projets de culture, soumettez-lui vos idées et écoutez-le attentivement ses réponses.Il vous comprendra mieux que quiconque parce qu'il fait partie de vous.Il a tout son temps quand il s'agit de vous, il est votre allié.Etes-vous sceptique ??? Vous croyez que je vous raconte des fables ??? Je ne saurais vous en blâmer, d'autant plus que ce n'est qu'une suggestion pour vous. Je sais bien que cela peut vous paraître étrange, cependant, tentez l'expérience, faites-le pour vous avec plaisir et avec joie.Marchez doucement dans votre décors afin de localiser cet être de lumière qui vous attend. N'ayez pas peur : il est toute bonté, toute compréhension, son amour pour vous est immense. Il vous démontrera que vous possédez en vous toutes les réponses, toutes les solutions, toutes les connaissances dont vous avez besoin.Plusieurs personnes se sont prêtés volontier à cet exercice de visualisation, très sceptiques au débuts, elles sont, malgré tout, parvenues à provoquer cette heureuse rencontre. Elles admettent ne retirer que des bienfaits de l'enrichissant échange auquel elles s'adonnent avec l'être de lumière.IMPORTANT : Considérez toujours votre décors et votre personnage comme purement imaginaires, même si votre personnage est le le pur produit de votre imagination, il peut vous entrainer dans les chemins de l'aventure, ranimant l'idée de la vraie grandeur, encourageant une tentative de création, enhardissant l'expression d'une pensée honnête, il vous aidera à faire de votre vie un véritable chef-d'oeuvre.Carole : "C'est extraordinaire !!! Je l'ai rencontré après seulement trois ou quatre tentatives. Je n'y croyais absolument rien et pourtant, c'est vrai, ça marche ! Je me suis juste laisser aller et puis soudain il était là. Je crois que j'avais eu un peu peur...mais ça n'a pas duré longtemps : son sourire était si bienveillant, son regard si rempli d'amour. Je lui ai demandé son nom et il m'a dit : Nassim. Rien à voir avec un rêve, je ne dormais pas, je le rencontre souvent maintenant, à vrai dire, chaque fois que j'en ai envie."Diane :"Dans mon cas, c'est une femme qui m'est apparue. Une femme tout à fait semblable à moi, comme une soeur jumelle ou un reflet de moi-même dans un miroir. Chaque fois que je la rencontre, elle porte des vêtements semblables à moi mais ils ont plus de transparences.Elle m'a dit qu'elle personnifiait ce qu'il y a de plus beau en moi, qu'elle était mon double. Elle m'a beaucoup aidé à rehausser mon estime de moi et ma confiance en moi, car je la trouve très belle. Partout où je vais, je sais qu'elle m'accompagne."Dominique:" Quand je visualise mon jardin, je me vois souvent assise sur l'herbe au bord d'un étang. Il est arrivé, tout doucement, sans même que je l'ai cherché. Il est vêtu d'une tunique blanche et porte une barbe, ses yeux sont magnifiques. Ce qui me fait le plus grand bien quand il est là, c'est la sérénité qu'il dégage. Et il est d'une patience ! Je n'arrête pas de lui dire que je l'aime parce qu'il m'a expliqué que l'aimer lui, c'était m'aimer moi-même. Je me demande comment j'ai pu l'ignorer aussi longtemps."Jean-Luc:" Il a l'apparence d'un très vieil homme, sa sagesse est incomparable. Il sais vraiment tout. Quand je lui soumets un problème, il me sourit et il pointe son doigt vers quelque chose de très beau dans mon décors et à chaque fois c'est exactement solution que je cherchais. Il ne parle pas avec les mots, il s'exprime par les images qu'il me désigne, mais je le comprend parfaitement."Hélène:" J'ignore de quel sexe il est, mais cet un être tout à fait charmant ! Un elfe, un petit génie, très espiegle, qui m'aide à combattre ma peur du ridicule. Il gesticule et fait des pirouettes comme un clown. Nous rions aussi ensemble sur une grosse roche. J'étais en brouille avec mon frêre depuis très longtemps, je n'arrivais pas à lui pardonner certaines choses du passé. Sur le conseil de mon bon génie, j'ai invité mon frêre dans mon décors imaginaire et pendant que je lui exprimais franchement mes sentiments, il est demeuré avec nous. Je n'avais jamais eu une telle conversation avec mon frêre. Je suis certaine qu'il m'a dicté ses mots. J'ai répété ce scénario dans la "réalité" et tout s'est arrangé comme si mon frêre avait su à l'avance ce que j'avais à lui dire. C'est formidable de s'exercer de a sorte. On découvre les énormes capacités qu'on possède et ça devient plus facile de devenir soi-même ! J'adore ce personnage, il s'apelle Naoko..."Claude:"Elle ressemble à une fée au visage ciselé à la perfection, elle se déplace silencieusement, comme si ses pieds ne touchaient pas le sol. Elles est accueillante et très gentille. J'ai appris qu'elle représentait ce que je suis en profondeur. C'est un peu ma face cachée, ou mon ange gardien. Je vis en symbiose avec elle, je n'ai pas besoin de parler car elle sait absolument tout de moi. C'est incroyable tout ce qu'elle m'a aidé à éclaircir dans ma vie. Oui, c'est véritablement un ange !"Geneniève:"Oui, je l'ai rencontré plusieurs fois.Il est...comment dire ? Il est majestueux ! C'est un chef indien superbement coiffé d'un long panache à plumes. Un vrai géant ! Il incarne la force et la maîtrise de soi. Il est si calme aussi ! Avec lui, je n'ai plus peur de rien. Tout me réussit depuis que je m'en suis remise à lui. Je sais qu'il m'aime et qu'il veut mon bien. Il me parle longuement puis s'en va dans la forêt par un petit sentier, pourtant je sais que si je le rappellerai, il reviendrait aussitôt." Dès que votre personnage se sera révélé à vous, dès que vous aurez pris l'habitude de le consulter et de suivre ses directives, vous ne pourrez plus jamais vous sentir seul. Ouvrez-lui bien grand la porte de votre coeur. Il est là, il ne vous demande qu'à vous servir, qu'à vous aider à évoluer. Il sera votre secours, votre sécurité, votre consolation, votre délivrance.quelques phrases de votre personnage imaginaire :Tu as un sourire magnifique, une immense bonté.Tu as un tel amour en toi, une telle grandeur, une telle force que les autres ont envie de te suivre.Tu es un être parfait, tu es un être divin.Tes pensées sont les plus positives possibles.Tu as conscience de ton utilité, tu as conscience que tu es précieux à toi-même et aux autres.Tes vibrations sont hautes, puissantes et positives, les gens sont heureux de vivre auprès de toi.Tu projettes sur les autres ce que tu es à l'intérieur de toi-même.Tu es amour, force, énergie positive et les autres ressentent ce que tu es et en sont transformés.Tout doute, tout peur, toute crainte, toute révolte te quittent.Ce qui est frappant c'est le calme, la sérénité et l'amour que tu émanes.Tu émanes une fabuleuse lumière.Ta beauté ne peut être décrite car elle est au-delà de la beauté humaine, ta beauté vient de ce que tu émanes.Tu as une puissance et une douceur telles que les gens aimeraient rester toujours en ta présence.Tu te vois parfait et libre.Tu as un charisme magnifique, un aura de mystère envoûtant, une prestance et une force intérieure extraordinaire.BYE !!!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !