RELAXATION, GESTION DU STRESS, THERAPIE BREVE AVEC LA  BIOSYNERGIE ET LA BIOSYNERGETIQUE
28 Mars 2024 - 21:39:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Hypnose Ericksonienne

 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'essaie d'adapter le stage à ma vie de tous les jours...  (Lu 5588 fois)
Odile

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« le: 26 Mai 2001 - 20:49:00 »

 
Exemples

Je prends conscience des choses au moment où elles se passent - je suis dans le présent

- me permet d'avoir la mémoire des faits, des paroles, des chiffres
- de ne pas me laisser envahir par le découragement, la déprime, d'être patiente, souple, ouverte, gaie, présente.
Ecriture à la plume
- me permet de retransmettre des messages clairement, d'être comprise
Le "diamant"
- me permet de me détendre, de me vider
La "feuille pliée"
- pour soulager mon dos
Chakra-coeur
- me vide de ma fatigue physique, intellectuelle, me rend moins énervée
Plan de vie
- Je le relis pour resituer mes objectifs, les modifier, y réfléchir, établir des priorités pour la semaine, en prévoyant de m'y tenir le mieux possible, et en envisageant ceux du mois.
Plan de journée
- Je réfléchis sur la journée du lendemain et prends des dispositions pour bien la passer.
- Je réfléchis sur mon dernier rêve, je l'écris.
- Je respecte le mieux possible mon plan de journée.
Respirations
- le soir, avant de passer du travail aux tâches de la maison
- quand je ne me sens pas disponible
- dans la journée aux moments de libre (rares et courts, je m'isole dans mon bureau) sinon, je respire et prends conscience de cette respiration en présence des autres, pour être à l'écoute.
J'ouvre le "Guide du Bonheur" à une page en me demandant :
    "Que faire pour améliorer ? "
- Réponse : "transformer le négatif en positif". EUREKA! Je fais l'arc en ciel avec ce qui ne va pas.
- Je me dis que la prise de conscience des choses négatives va servir à m'améliorer.
Le plateau et ses objets
- quand j'appréhende le vide de ma vie dans certains domaines, à certains moments.
Journée à l'envers
- quand ma mémoire me fait défaut,
- quand je ne me rappelle pas avoir fait ou dit quelque chose.
Poèmes
- me permet de me libérer (idées, fantasmes...).
Dessins
- je prends une photo qui me plaît (en général des paysages qui me plaisent) et j'essaie de la reproduire. En ressort un dessin unique, une parcelle de moi, inexploitée, inexplorée.
Poèmes et dessins me permettent de m'isoler, d'exister pour moi, de découvrir le plaisir de créer, d'exister pour les autres, avec mes différences, et de mieux supporter celles des autres.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !