RELAXATION, GESTION DU STRESS, THERAPIE BREVE AVEC LA  BIOSYNERGIE ET LA BIOSYNERGETIQUE
28 Mars 2024 - 19:14:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Cartes de visite
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dès le lever du soleil sur le « Géant de Provence ».... par France  (Lu 3344 fois)
France

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1

Rire et Santé


Voir le profil WWW Courriel
« le: 23 Juillet 2001 - 22:26:00 »

Dès le lever du soleil sur le « Géant de Provence » (le Mont Ventoux), au début d’une journée d’automne, je prends plaisir à laissermon corps s’éveiller doucement, en écoutant le chant des oiseaux et la brise légère qui se glisse entre les feuilles sêches des arbres etles fait bruisser.A cette musique, vient s’ajouter le tintement des cloches de l’église qui se trouve à proximité de ma maison.Leurs vibrations éveillent le reste de mes celllules encore en sommeil.Après m’être étirée longuement, je vais savourer mon petit déjeuner, en prenant le temps d’admirer la nature environnante, assise ausoleil tiède du matin.S’en suit une bonne douche. L’eau glissant sur ma peau me tonifie et la mousse onctueuse du savon me donne une peau veloutée etdélicatement parfumée. Après une bonne friction pour faire circuler l’énergie, je mets le minimum de vêtements pour être décente !!!et pars dans la nature faire une promenade, au cours de laquelle mes 5 sens sont aiguisés par tout ce que m’offre la natureenvironnante, dans laquelle je trouve un endroit calme pour faire une bonne séance de yoga, suivie d’une relaxation dans les élémentsnaturels. Quoi de plus bénéfique ?!…Les cloches de l’église me rappellent qu’il est temps d’aller au marché, si je ne veux pas arriver lorsqu’il sera vide.Là encore, quel plaisir pour tous mes sens au travers de tous les étalages !Les couleurs chatoyantes des fruits et légumes de la région, la musique de l’accent chantant de Provence, accompagné du chant descigales, l’odeur des plantes aromatiques : le basilic, le thym, le romarin, la lavande…le tout couvert du ciel bleu et d’un soleil déjà trèschaud.Il est bon de retourner à la fraicheur de la maison, pour préparer un délicieux, mais léger repas provençal, dégusté sur la terrasseombragée (possible car le mistral est en vacances aujourd’hui !) et arrosé d’un rosé bien frais qui fait perler mon verre.Bien entendu, la sieste indispensable, vient mettre un point d’orgue à ce repas.A mon réveil, la chaleur s’apaisant, je décide de sortir mon chevalet, pour brosser sur toile, les couleurs chatoyantes du paysage quim’entoure et qui changent au fur et à mesure que Phébus se dirige vers son repos quotidien.Les vignes qui m’entourent m’offrent des camaïeux de brun, mordoré, or, orangé, rouge.A contempler ce tableau offert par la création, j’en ai oublié l’heure…mais qu’importe ! C’est un tel bonheur de me laisser emportéepar mes sens, que le temps ne compte plus. Je me laisse glisser ainsi, jusqu’à la tombée de la nuit, pour admirer d’un côté lesdifférents tons du soleil couchant, tandis que la lune pointe déjà le bout de son nez, m’annonçant le diner qui précède le reposnocturne.Pour savourer le plaisir d’avoir vécu les valeurs essentielles de ma vie, dans cette « journée idéale », je déguste une salade composéede légumes colorés, au son d’une fugue de Bach, qui fait revivre les vieilles pierres de ce vieux village pittoresque, éclairée par la lueurd’une bougie, en appreciant la fraicheur de la nuit qui vient couvrir mes épaules.Il ne me reste qu’à me coucher, pour apprécier le délassement de mon corps lorsqu’il passe en position allongée, en me glissant dansles draps frais, et en guise de berceuse, revoir le déroulement de cette « Journée idéale », à l’envers, pour permettre à toutes mescelllules de se nourrir de toutes ces bonnes choses.Après avoir remercié mon ange gardien de ce magnifique cadeau, je lui confie mon sommeil, que le monde des rêves vient chercher.
Journalisée

France MONDOR
113, Boulevard de Créteil 94100 ST MAUR DES FOSSES
Tél. 01 48 89 14 78 Fax 01 49 30 08 65
e-mail : mondor.fr@wanadoo.fr
France Mondor est : Relaxologue-Biosynergiste Enseignante en DO-IN Animatrice d'ateliers "RIRE et RELAXATION"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !